Assemblée générale du 25.09.2024

La prochaine assemblée générale du club a été fixée au 25 septembre 2024 à 18.30 heures. Ce sera la première organisée conformément à nos nouveaux statuts, validée lors de l’AG extraordinaire du 17 novembre 2023 (publié au Moniteur Belge le 08.12.2023). Elle aura lieu au club.

Contexte

Pour rappel, le législateur avait décidé de rapprocher le statut des ASBL et des sociétés commerciales. La réglementation pour les ASBL est devenue plus contraignante.

Nos nouveaux statuts ont donc le mis RCS en conformité avec ce nouveau code des sociétés (date limite du 31.12.2023).

Nous avons profité de cette occasion pour introduire deux types de membres de notre ASBL : les membres effectifs et les membres adhérents :

- Les membres adhérents sont tous ceux qui paient une cotisation (ou les représentants légaux des mineurs qui paient une cotisation). Ils participent aux activités organisées par le club, mais ne désirent pas s’engager activement à la gestion du club. Ils pourront participer à l’Assemblée Générale, mais n’auront pas droit de vote. Une cotisation ‘membre sympathisant’ est prévue pour ceux qui ne paient pas de cotisations ‘sportive’.

- Les membres effectifs sont ceux qui veulent participer activement à la gestion de l’ASBL. S’ils sont membres adhérents, ils introduiront une demande au Conseil d’Administration pour devenir membres effectifs, qui statuera avec bienveillance sur chaque demande. Les membres effectifs auront droit de vote à l’Assemblée Générale.

Cette double catégorie de membres a été adoptée par beaucoup d’ASBL et est préconisée par l’AISF (Association Interfédérale du Sport Francophone).

L'AG du 25 septembre

Le CA serait heureux que beaucoup de membres effectifs participent à l’AG du 25 septembre

- Si vous payez une cotisation (ou en êtes dispensés, par exemple comme bénévole affilié), vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse info@rugbysoignies.be pour devenir membre effectif

- Si vous ne payez pas de cotisation ‘sportive’, vous pouvez payer la cotisation ‘membre sympathisant’ de 25 euros sur le compte BE71 0680 8346 3069 et nous adresser un mail à l’adresse info@rugbysoignies.be pour devenir membre effectif