Le lundi des coachs - 30/10

Le lundi des coachs - 30/10

Seniors 1 & Espoirs - Bertrand Billi - Coach
BOITFORT - RCS
Seniors 17 - 43 / Espoirs 17 - 35

Le match est assez disputé au début. Pendant 20 minutes, ça joue des deux côtés. Les équipes essayent beaucoup de choses, elles grattent et elles se contrent … De chaque côté, on se neutralise au début mais la rencontre reste intéressante. Soignes arrive à marquer à la 20ème minute et ensuite ça se débloque. Les Verts marquent sur des enchaînements où tout le monde joue ensemble. Les joueurs se mettent en bonne position pour se mixer et bien faire circuler le ballon entre les zones. On a vu de très belles courses, de belles intentions et des séquences de jeu intéressantes. 

Les circuits utilisés (la manière dont nos joueurs se transmettent le ballon) étaient les bons. Au fil du temps, le niveau de qualité de maintien avec un banc qui une fois encore amène beaucoup d’énergie et de la domination sur la mêlée. On est vraiment content de cette partie. Elle clôture de belle manière cette année 2023. Mis à part un faux pas au Kituro où on laisse des points en route … on est pas mal … Il nous reste du travail, des certitudes à construire, des points forts à fortifier et des points faibles à gommer. 

On veut devenir une équipe complète, épaisse, difficile. Le prochain match de championnat se déroule dans deux mois face à Coq Mosan. Ce sera  aussi un test sur d’autres aspects de jeu. L’équipe et les coachs  ont hâte de travailler. 


Seniors 3 & 4 - Théodore Teichmann

GENT - RCS 

Seniors 3 / 25 - 24 & Seniors 4 / 41 - 13

On a dû composer avec 33 joueurs pour assurer les 2 matchs … C’est compliqué dans ces circonstances. L’équipe 4 débute pourtant très bien la partie et est dominante sur la première mi-temps. On pêche encore en défense sur des petites erreurs individuelles mais on finit cette mi-temps en menant d’un point. 

La seconde période est beaucoup plus compliquée. Trop peu de communication et une baisse d’intensité sûrement dû au manque d’expérience et de sang frais sur le banc. Il faudra garder la belle combativité et la belle abnégation lors des 50 premières minutes et continuer à bosser pour garder ce niveau sur 80 minutes de jeu. 

Pour le match de la 3, on réalise une entame parfaite qui se termine avec un essai. Ensuite on pense peut-être trop tôt que ça va être simple… On laisse l’adversaire jouer et ainsi rentrer dans son  match. Encore une fois on se rend le match compliqué, ce qui n’était clairement pas nécessaire vu que l’arbitre s’en charge déjà… 

On joue dans notre camp, on lâche des balles au contact, on tente des off load compliqués et on manque cruellement de réalisme en toute fin de match. On joue une pénalité proche des poteaux rapidement alors que 3 points suffisent pour l’emporter. C’est vraiment dommage car on aurait dû gagner cette partie en étant plus pragmatique ! Il ne manque pas grand-chose mais cette fois-ci c’est nous qui perdons d’un point. C’est la dure loi du sport …


Ladies - Léonie Desmyter - Capitaine

ASUB - RCS / 12 - 15

Nous nous sommes déplacées à l'ASUB qui se positionne à la cinquième place du classement avant la rencontre. Les lionnes n'avaient "rien à perdre" selon leurs mots. Elles ont mis toute l'agressivité qu'il fallait sur le terrain. Cependant nous avons bien riposté. Les filles ont franchi 3 fois la ligne blanche (en-but) pour nous permettre de gagner sur le score de 12-15. 

L’équipe est vraiment soudée, connectée et appliquée à ce que nous avons vu aux entraînements. Cette concentration participe des ingrédients de notre succès  ce week-end. Rendez-vous le 4 novembre (samedi prochain) à 15h face à Anderlecht (6ème au classement) qui nous attend de pied ferme.



Powered by Froala Editor