26/02 - Le lundi des coachs

26/02 - Le lundi des coachs

Seniors  - Bertrand Billi - Coach
ASUB - Seniors 1 /  26 - 37

ASUB - Espoirs / 15 - 29

En équipe espoir, on a eu des difficultés dans la conquête mais par contre un fond de jeu et une qualité suffisante pour aller chercher le bonus offensif face au deuxième du classement et creuser un écart de 7 points. On salue le retour d’Alan Williams après sa blessure aux croisés et le retour d'Ayrton Stainier après sa blessure à la cheville. La concurrence et l’émulation dans le groupe n’en est que plus stimulée pour une qualité globale renforcée. On reste très content de cette équipe, du chemin qu’elle parcourt et de sa progression. On va maintenant tenter d’équilibrer les temps de jeu en faisant plus tourner les gars.   

En Seniors 1, on démarre bien le match et on est bien dedans. On mène assez vite face à une équipe accrocheuse avec un capacité à ralentir notre intensité de jeu. L’ASUB tient le match jusqu’à la 50ème minute mais après on enchaîne les essais. Côté qualité des effectifs, on est très bien. On a pas de blessé et les mecs sont en forme malgré un enchaînement de matchs assez difficiles. 

Il y a beaucoup de choses encore à améliorer même si d’autres vont très bien … On a su envoyer des séquences correctes et on a tenté de reproduire ce que l’on travaille à l'entraînement. C'est une très bonne chose de voir que les joueurs s’appliquent. Cette application sera l’enjeu des prochains matchs comme celui face à Dendermonde (dimanche 10/03). Nous devons continuer de renforcer nos certitudes afin d'arriver en fin de saison en étant sûr de ce que l’on souhaite produire sur le terrain. Je suis content des gars. Ils ont su envoyer les séquences nécessaires. On aura une grosse séance d’entraînement physique ce mercredi et un moment de repos en fin de semaine. 

Dendermonde aurait recruté deux ou trois nouveaux joueurs tongiens. Ça va donc piquer … mais on va leur montrer toute l’hospitalité de notre rugby … 


Seniors 3 - Théodore Teichmann - Coach

RCS - Charleroi 

S4  34 - 5 // S3  28 - 19

Un dimanche à deux victoires à 5 points. Ça fait du bien !

En Seniors 4, les joueurs jouent simplement et commencent à bien le faire. Ils vont chercher les couloirs et tentent de jouer dans le dos de l’adversaire. Ils font vivre le ballon au combat.  Il faut maintenant apprendre à jouer avec plus de vitesse, de fluidité et de précisions, mais je pense qu’on avance dans la bonne direction. 

Pour l’ensemble du groupe S3/4, des jeunes ou nouveaux joueurs commencent à émerger à l’image de Cyril Crousse, Bastian, William, Steve, Kilian et Lucas Pourbaix. C’est vraiment positif pour étoffer un noyau plus compétitif. Le noyau de base commence à un peu souffrir de petits pépins physiques et du manque d’entraînement. Ces absences sont dommageables car à ce stade de la compétition, c’est vraiment ce qui nous manque pour passer à une étape supérieure.

En Seniors 3,  on gagne le match mais sans forcément bien jouer. On est très brouillon sur le début de partie et on se fait beaucoup pénaliser sur un arbitrage très juste et correct. On rend des ballons et on offre des opportunités aux Carolos. On a ensuite 40 meilleures minutes où on gagne le match en inscrivant 4 essais. Après, la moitié du banc fait du bien lorsque l’adversaire nous déstructure. On se complique la tâche en fin de partie alors que les mecs qui ont commencé le match s'étaient très bien repris pour nous mettre dans le bon sens. 

Les 5 points sont là, mais au vu de la rencontre, il faut absolument qu’on se remette en question et arrêter de se croire trop beaux par rapport aux adversaires. On doit travailler ! Les gros points positifs sont le calme et la réaction de l’équipe qui a su switcher et se reprendre après un mauvais début avec plus d’efficacité dans les plaquages. De nouveaux leaders tiennent très bien leur rôle. Le triangle arrière est très efficace malgré une grosse restructuration due à plusieurs absences.


Powered by Froala Editor