Un effet "Coupe du Monde" pour l'école des jeunes

Yves Simon, le Directeur de l'École des jeunes, a examiné l'effet "Coupe du Monde" sur les inscriptions de ce début de saison. Il nous livre son analyse.

Traditionnellement, la Coupe du Monde de Rugby provoque une augmentation des affiliations au sein de l’École des Jeunes. Cette année, la rentrée a été particulièrement fournie pour les catégories U7 à U19, filles ou garçons.

Ainsi, nous avons enregistré une augmentation de 191 à 244 membres de l'école des jeunes, soit une progression de 22 % !

ll faut aussi préciser que l'école des jeunes a perdu 47 membres durant l'inter-saison (transfert pour diverses raisons, arrêt, passage de junior en senior). Cela signifie donc que pour atteindre le total actuel de 244 jeunes, nous avons accueilli ... 100 nouveaux ! Cent ! Toutes les catégories ont bénéficié de cet effet Coupe du Monde.

Le défi principal a donc été de pouvoir encadrer correctement tous nos jeunes. C'est chose faite, notamment avec la mise en place de mana
gers au sein de chaque catégorie, qui appuient les éducateurs.

Pour information, voici le nombre de joueurs effectifs en règle de licence au 30.10.2011. Et des nouveaux ont encore débuté mercredi, dont nous attendons la mise en règle ...

Saison 2011 - 2012
37 (35 garçons + 2 filles)
44 (38 garçons + 6 filles)
41 (31 garçons + 6 filles + 4 surclassés en senior)
_____
Total 244

Nous espérons bien sûr que cet "effet Coupe du Monde" va se poursuivre !