Saison 2017-2018 - affiliation

Un nouveau système de cotisation est mis en place.

La cotisation pour la saison 2017-2018 est inchangée pour les joueurs affiliés au club qui se ré-affilieront (certificat + cotisation) au plus tard le 31 juillet (inclus).

Un système de malus est instauré pour les retardataires, ou pour ceux qui s'y prennent à la dernière minute.

1. La cotisation est majorée de 25 euros pour ceux qui se ré-affilieront entre le 1er et le 31 août

2. Elle sera majorée de 50 euros pour ceux qui se ré-affilieront en retard, soit après le 1er septembre

Le but n'est pas d'augmenter nos rentrées, il suffisait pour cela d'augmenter le montant de la cotisation.

L'objectif est triple :

- déterminer très tôt les effectifs réels de chaque catégorie, et ne pas attendre fin août pour savoir combien nous serons

- éviter de surcharger le club en début de saison avec la ré-affiliation de 500 membres. Cela prend beaucoup de temps et énormément d'énergie. Nous pourrons nous consacrer à autre chose, quand se lance la saison

- éviter que des joueurs se voient refuser l'accès au terrain à partir du 1er septembre, par défaut d'affiliation

Le système mis en place sera une réussite si personne ne doit payer de cotisation majorée, en se ré-affiliant à temps.

La cotisation dégressive reste en vigueur pour les familles ayant plusieurs affiliés.

Enfin, il sera toujours possible de solliciter un étalement des paiements dans le temps. Le montant dû sera déterminé par le moment où la demande est formulée. Ainsi, si la demande est par exemple formulée le 07 août, la cotisation sera majorée de 25 euros.

La procédure d'affiliation est reprise ici.