Rassemblement national des U7 et U9

Le RCS organisait le tournoi U7 & U9 ce samedi. Retrouvez le compte-rendu de la journée et les résultats.

Ce samedi 22 octobre, nous avons accueilli le rassemblement national des U7 et U9. Neuf équipes se sont affrontées en U7, et finalement 11 se sont déplacées sur initialement 16 en U9. Nous n'étions sans doute pas très loin des 200 enfants répartis sur 7 terrains !

Outre la météo ensoleillée, la journée a été marquée par l'engouement extraordinaire des membres du club (parents, joueurs U15 et U17, anciens ...). Arbitres, chefs de terrain, barmens, préposés aux collations (et j'en oublie) : nous n'avons manqué de rien ! Nous leur devons la réussite du tournoi. A 12h30, tous les matchs étaient terminés, et la terrasse a mis un certain temps à se vider de ses occupants : beaucoup ont profité d'un (?) petit verre au soleil! Le dernier avant longtemps ?

L'esprit rugby comme on l'aime a inondé la journée, mais ce n'est pas une surprise quand on sait qui nous avons reçu. Un exemple : Binche s'est déplacé avec 5 petits U7, totalement novices. Nous avons donc créé 3 équipes U7 à Soignies, où nous avons également réparti nos nouveaux et les leurs. Chacune de nos 3 équipes U7 comptaient 2 ou 3 petit(e)s jouant leur premier match !

Enfin, grosses cerise sur le gâteau, les gamin(e)s nous ont gratifié de la victoire dans chaque catégorie !

Retrouvez les résultats des U7 et les résultats des U9.

Après le tournoi U11-U13 du 08 octobre, c'est donc une nouvelle réussite du Rugby Club Soignies. Et les deux fois, nous avons remporté les tournois dans chaque catégorie !

Que demander de plus ?

Allez les Verts !