Montpellier Pâques 2018 - U10, U12 et U14

C'est parti !

a - date

Comme depuis 2012, nous emmènerons les catégories U10, U12 et U14 à Montpellier durant les vacances de Pâques 2018 pour une semaine full rugby ! Nous partirons le lundi 02 avril à 20.00 heures, et arriverons à Soignies le lundi 09 avril en matinée.

Nous partons du lundi au lundi pour nous permettre d'assister au match Montpellier - La Rochelle qui se disputera durant le week-end des 8 et 9 avril, mais à un jour encore non déterminé (samedi ou dimanche).

b - inscription

Le paiement vous sera demandé dans les semaines qui précèdent le départ, quand la liste des stagiaires sera arrêtée.

L'inscription se fait via l'adresse dir.sportive.rugbysoignies@gmail.com.

Elle sera confirmée par le paiement d'un acompte fixé à 100 euros ; cet acompte ne sera remboursé que pour des raisons valables dépassant le " j’ai plus envie ", ou « finalement, je fais autre chose ». Il n’y aura pas de problèmes évidemment par exemple en cas de blessures, etc .... Le club prend des engagements bien avant la date de départ, et nous ne voulons plus devoir payer la participation de joueurs absents.

L'acompte est à payer sur le compte ING BE11 3701 1839 4348, en précisant en communication "Montpellier 2018 - Nom, prénom et catégorie".

c - le prix

Le prix n'est pas encore connu, mais nous voudrions nous en tenir à un montant maximum de l'ordre de celui qui a été demandé en 2016 et 2017 (385 euros). Ce prix comprenait l'hébergement, la nourriture, le transport en car, l'encadrement professionnel (4 personnes) et le transport sur place (minibus), le tout dans des installations sportives idéales.

d - présentation du stage

Pour ceux qui arrivent dans le club ou découvrent le rugby, ce voyage est un stage de formation au sein du centre de formation du club professionnel de Montpellier. Nous y allons pour "travailler", en nous amusant bien sûr.

L'encadrement sportif est composé d'entraîneurs professionnels, dont la capitaine de l'Equipe de France, qui a terminé la coupe du monde 2014 à la 3ième place. Un deuxième entraîneur est le préparateur physique des filles de Montpellier, championnes de France 2013, 2014 et 2015. Le 3ième encadrant est l'entraîneur des U14 de Montpellier, champion de France 2015. Enfin les pros du club ont été finalistes du championnat de France en 2011, ont participé au tour final en 2012, 2013, 2014 et 2016, et furent quart de finaliste de la Coupe d'Europe 2013. Plusieurs joueurs issus de ce centre de formation jouent ou ont joué en équipe de France (ex : Picamoles, Ouedraogo, Trinh-Duc, Tomas). Deux de nos Diables Noirs ont été formés à Montpellier.

Nous recevons deux repas chauds par jour préparés sur place, en plus d'excellente qualité. Demandez à ceux qui y ont goûté !

Nous lançons le projet dès maintenant, pour nous permettre de récolter un maximum de fonds pour diminuer le prix d'inscription. Cela nous laisse le temps de préparer 2 ou 3 soirées ou repas, vente de t-shirt, trouver du sponsoring .... Cela permet aussi d'inclure le prix du voyage dans les anniversaires, Saint-Nicolas et autre Noël :-) Nous sommes ouverts à toute initiative des parents pour récolter des fonds.

Nous serons à nouveau logés dans les locaux du centre de formation du club.

Septante places sont disponibles au total pour les joueurs ET les encadrants. Nous envisageons dans un premier temps 20 places pour chacune des 3 catégories, et 10 encadrants. Si une catégorie n'atteignait pas les 20, ces places bénéficieraient bien sûr à d'autres joueurs.

S'il devait y avoir plus d'inscrits que de places disponibles, priorité sera donnée à l'assiduité durant la saison (présences aux entraînements et aux matchs) et au respect des règles de vie de l'école des jeunes. Il n'est pas question de s'inscrire et ne pas être assidu. Par ailleurs, il faut être en ordre de licence au moment de l'inscription.