Montpellier Pâques 2014

Nous lançons le projet du déplacement des U11, U13 et U15 à Montpellier du 12 au 19 avril 2013.

Chers parents,

A l'instar des voyages de 2012 et 2013, nous lançons le projet Montpellier Pâques 2014 pour les catégories U11, U13 et U15 ! Des contacts déjà pris avec nos hôtes montpelliérains, nous serons encore une fois les bienvenus. Nous projetons un départ le samedi 12 en soirée et un retour le samedi 19 en matinée à Soignies.

Pour ceux qui arrivent dans le club ou découvrent le rugby, ce voyage est un stage de formation au sein du centre de formation du club professionnel de Montpellier. L'encadrement sportif est composé d'entraîneurs professionnels, dont deux joueuses de l'Equipe de France. Montpellier a été finaliste du championnat de France en 2011, a participé au tour final en 2012 et 2013, et quart de finaliste de la Coupe d'Europe 2013. Les filles de Montpellier sont championnes de France 2013. Plusieurs joueurs issus de ce centre de formation jouent ou ont joué en équipe de France (ex : Picamoles, Ouedraogo, Trinh-Duc, Tomas). Deux de nos Diables Noirs ont été formés à Montpellier.

Nous recevons deux repas chauds par jour préparés sur place, en plus d'excellente qualité ! Demandez à ceux qui y ont goûté !

Le prix n'est pas encore connu, mais nous voudrions nous en tenir à un montant maximum de l'ordre de celui qui a été demandé en 2013 (350 euros). Ce prix comprenait l'hébergement, la nourriture, le transport en car, l'encadrement professionnel (4 personnes) et le transport sur place (minibus), le tout dans des installations sportives de rêve.

Nous lançons le projet dès maintenant, pour nous permettre de récolter un maximum de fonds pour diminuer le prix d'inscription. Cela nous laisse le temps de préparer 2 ou 3 soirées ou repas, vente de t-shirt, trouver du sponsoring .... Cela permet aussi d'inclure le voyage dans les anniversaires, Saint-Nicolas et autre Noël :-)  Nous sommes ouverts à toute initiative des parents pour récolter des fonds (en dehors du braquage et du brigandage :-) ).

Pour permettre aux organisateurs une première évaluation du projet, nous devons avoir une estimation du nombre de participants (joueurs, encadrants, ...). Nous ouvrons donc les inscriptions pour les joueurs et encadrants. S'il devait y avoir plus d'inscrits que de places disponibles, priorité sera donnée à l'assiduité et au respect des règles de vie de l'école des jeunes.

L'inscription se fait via l'adresse jeunes.rugbysoignies@gmail.com.