Kituro - Soignies de ce 08 février 2015

Communiqué officiel du club Officieel bericht van de club

KITURO-SOIGNIES 08/02/2015
Communiqué du RCS:

Le Comité du Rugby Club Soignies par la voix de son Président Yves Calomme déplore les événements survenus ce dimanche 8 février dans les installations du Kituro à l’occasion du match de D1 opposant le Royal Kituro au Rugby Club Soignies.

Yves Calomme et son comité condamnent fermement les faits.

Les joueurs, les supporters présents, les journalistes et tous les acteurs du rugby belge ne méritent pas de vivre une telle situation.

Le comité estime que la responsabilité principale de cet évènement malheureux, unique et déplorable incombe aux instances de la Fédération.

L'absence d'arbitres, de commissaire ou d'un autre représentant de la fédération n'est pas digne d'un match de première division.
Le comité affirme que cette désorganisation dont ni le RC Soignies ni le Kituro ne sont responsables , a occasionné la situation dommageable pour l’ensemble des acteurs présents.
Comble de l’histoire, le Président du RCS officiait lors des rencontres entre Frameries et Waterloo comme… arbitre !!!
Il n’était donc pas présent au Kituro et n’a pu, ni prendre position ni statuer.

Le comité du RCS a décidé d'introduire un recours contre ce match.

Le Comité du Rugby Club Soignies

Bij monde van zijn voorzitter, Yves Calomme, betreurt het comité van de Rugby Club Soignies de gebeurtenissen die zich op zondag 8 februari op het terrein van Kituro voordeden ter gelegenheid van de wedstrijd van D1 tussen Royal Kituro en Rugby Club Soignies.

Yves Calomme en zijn comité veroordelen deze feiten met klem.

De spelers, de aanwezige supporters, de journalisten en alle betrokkenen van de Belgische rugby verdienen het zeker niet om een dergelijke situatie te moeten meemaken.

Het comité is van mening dat de verantwoordelijkheid voor deze ongelukkige, eenmalige en betreurenswaardige gebeurtenis voornamelijk bij de instanties van de Belgische Rugbybond ligt.

Het feit dat er geen scheidsrechters, een commissaris of een andere vertegenwoordiger van de federatie aanwezig zijn, is een wedstrijd van het niveau van eerste divisie niet waardig.

Het comité meent dat de chaotische organisatie waarvoor noch RC Soignies, noch Kituro verantwoordelijk zijn, voor een situatie zorgde waarbij alle aanwezige betrokkenen schade berokkend werd.

Het toppunt was dat de Voorzitter van de RCS bij de ontmoeting tussen Frameries en Waterloo als... scheidsrechter fungeerde !!!

Hij was dus niet aanwezig bij Kituro en kon geen standpunt innemen of een beslissing treffen.

Het Comité van de RCS heeft dus beslist om tegen deze match een beroep in te dienen.

Het Comité van de Rugby Club Soignies