Juniors - U19

Petit mot des coachs

Bonjour à tous,

C'est une nouvelle saison qui commence en juniors (U19-joueurs nés en 1994 et 1995). Les deuxièmes années de l'année passée montent en seniors. Le groupe évolue avec ces départs et l'arrivée des montants. De nouveaux objectifs doivent être déterminés dans un championnat qui évolue fortement chaque année. Ceux-ci seront fixés lors de le reprise. En division 1, on notera la montée de frameries pour cette nouvelle saison.

En ce qui concerne les montants, nous aimerions déjà avoir des contacts avec eux car nous ne les connaissons pas encore. Qu'ils se signalent. A ce titre, il existe une page facebook sur laquelle nous envoyons régulièrement des infos et sur laquelle il est pratique de communiquer. Tout joueur en juniors doit s'y inscrire afin de faciliter la communication.

Pour l'instant, au niveau des entrainements, les juniors suivent les entrainements avec les seniors. Deux juniors étaient présents à l'entrainement seniors mercredi passé (Valérian et Brieuc). Ces entrainements sont pour rappel ouverts à tous les juniors.

Quant aux entrainements juniors, ils reprendront le mardi 21/08/12 de dix-huit heures à vingt heures. Le planning des entrainements a été revu cette saison pour un meilleur accès aux installations. Les entrainements auront lieu le mardi de 18h00 à 20h00 et le vendredi de 18h00 à 20h00. Les matchs sont maintenus le samedi.

Le championnat reprend le 15/09 contre frameries. Afin d'être prêts à cette date, nous allons participer à un match amical à Mons le 08/09. Ceci permettra de nous tester avant le championnat.
Tout joueur qui reprendra la saison en retard ne participera au matchs de championnat dans les trois semaines à partir de son arrivée.

La préparation physique est très importante au rugby. Cette année, chaque joueur sera suivi au niveau de sa préparation physique et aura un suivi médical approprié.
Si vous n'avez pas fait d'activité physique ces vacances. Il est grand temps de s'y remettre. Et si vous ne savez pas quoi faire en plus des entrainements rugby, contactez-nous.

Sur le plan administratif, il est obligatoire de mettre en ordre sa licence. Pour vous prévenir, nous n'allons pas courir après les retardataires. Le groupe est suffisamment large. Vous voilà prévenus. Pour accélérer l'enregistrement des affiliations, et éviter à Serge PROCUREUR de devoir tout enregistrer en début de saison, nous proposons que dès que le certificat médical est correctement rempli, vous le scanniez et en envoyez le fichier de numérisation (sous format .jpg) à Serge, à l'adresse suivante : serge.procureur@skynet.be

Ce certificat est téléchargeable ici.

N'oubliez pas de bien remplir de manière lisible chaque rubrique (GSM de contact, email, ...). L'original sera bien sûr à remettre dès le début de saison.
La cotisation doit être également payée. Faire attention car le montant a changé!

L'école des jeunes a rédigé un document concernant les règles de vie au sein du club. Le document sera placé sur la page facebook. A lire absolument ainsi que par vos parents.

Un voyage est prévu en fin de saison. On vous communiquera les dates et le lieu en temps utiles. Il y aurait des possibilités dans le sud de la france. A voir!

Voilà le programme de la saison, on va se régaler.

Mario et Arnaud