Intervention des mutuelles dans le paiement de la cotisation

Comment faire ?

Les organismes mutuellistes remboursent une partie des cotisations et inscriptions des enfants payées à des clubs sportifs.

Pour cela, votre mutuelle doit vous remettre un formulaire vierge que vous devez faire contresigner par un représentant du club, qui attestera de l’affiliation.

Toutefois, ce formulaire ne sera signé que si le joueur est en règle de cotisation et de certificat médical.

Quand votre enfant sera en règle, vous pourrez nous remettre ce formulaire le mercredi à partir de 18.00 heures. Pour les cadets et juniors concernés, le formulaire sera transmis via le manager de l’équipe.

Une fois le formulaire contresigné et le cachet du club apposé, vous pourrez le remettre à votre mutuelle.

Voici les formulaires des principales mutuelles :

- Solidaris
- PartenMut