Ecole des jeunes : c'est reparti !

Les cadets ont inauguré les rencontres de la saison 2012 - 2013 de nos catégories d'âge

Après la reprise des entraînements des plus petits mercredi passé, les cadets ont ouvert le bal des rencontres 2012 - 2013 des équipes de jeunes. Ils ont participé aux 24 heures de Frameries samedi, et ont été opposés au Black Star, puis à une entente Mons - Frameries.

Nos joueurs ont dominé de la tête et des épaules le match contre les carolos. La seconde rencontre a aussi été conclue par une victoire, mais a été plus équilibrée. Des carences habituelles en début de saison se sont révélées, comme par exemple la cohésion aux points de rencontres; l'intégration de minimes montant (parfois à des postes clés), de joueurs débutants et de cadets confirmés y est sans doute aussi pour quelque chose.

Mais nos cadets ont démontré une belle envie de jeu offensif, nous offrant par moment de biens belles choses.

Malgré quelques absences (les vacances n'étaient pas tout à fait terminées), la richesse de l'effectif a permis d'aligner une équipe complète avec des réserves.

Bref, pas mal de positif, avec évidemment encore beaucoup de travail. Tout n'a pas été parfait, mais il y a de bonnes raisons d'être optimistes.

Et, cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à quelques gestes de haute volée : gros plaquages offensifs, franchissements, beaux coups de pied de déplacement, ....

Enfin, on sait qu'il est difficile de tirer des enseignements définitifs de ce genre de rencontre, mais tant qu'à faire, autant commencer la saison par des victoires sous le soleil !