Certificat médical - recommandations

Quelques petits conseils utiles !

Chaque année, la ligue est contrainte de refuser la validation de certificats médicaux incomplètement ou incorrectement remplis.

Voici les quelques points auxquels il convient d'être attentif :

- pour les mineurs, la signature des parents est indispensable.

- le cachet du médecin doit être lisible.

- l'autorisation (ou non) de jouer dans la catégorie supérieure ne doit pas être oubliée. Elle est reprise en deux endroits sur le certificat : une doit être signée par les parents, l'autre par le médecin.

- les coordonnés personnelles doivent être toutes remplies (adresse, email, téléphone, ...). Les coordonnées des parents sont obligatoires pour les moins de 18 ans.

- pour les joueurs de plus de 40 ans, les mentions relatives à l'examen cardiologique sont obligatoires.

Enfin, le certificat doit être rempli LISIBLEMENT. Certains certificats sont illisibles, au point qu'il n'est pas possible de savoir à qui il se rapporte ...

Être attentif à ces quelques points éviteront les pertes de temps.

D'avance, merci !

Le certificat est téléchargeable ici (.doc) et ici (.pdf).